Poésie, civilisations et musique : Pour « la Différence », un titre inédit HD en téléchargement libre en septembre

Dans le cadre du concours poétique international « La Différence – Abidjan 2018 », Christina Goh et Catherine Capozzi annoncent un titre inédit qui vient s’ajouter à la collection des figures antiques de l’anthologie musicale « Bring Us Your Women » : la reine de Saba, Ishtar, Hypathie, Leizu…

Visite de Capozzi et Goh au Musée du Compagnonnage Tours France
Capozzi et Goh au Musée du Compagnonnage Tours France

Poésie, civilisations et musique

La reine Pokou, figure féminine antique mythique de Côte d’Ivoire sera illustrée en musique par la poétesse, compositrice et vocaliste ivoiro-martiniquaise Christina Goh et la guitariste et compositrice américaine « awardisée » Catherine Capozzi. Le titre sera disponible en septembre 2018 en son HD et en téléchargement libre (gratuit).

Pour Christina Goh, il s’agissait de remonter le fleuve de l’histoire de Côte d’Ivoire et d’illustrer un instant fort en symbolisme. Loin des fantasmes, le but était de souligner la différence d’un personnage qui a su conservé toute sa profondeur malgré une popularité bien involontaire.
Christina Goh a réuni son équipe de choc de postproduction internationale avec le concours de la graphiste japonaise Mayu Kono pour la pochette du titre inédit, et l’ingénieur de son français David Perraudin pour le son de cette exclusivité.
Un titre totalement inédit et une version unique à conserver. La chanson sera reprise pour une adaptation en ensemble par Axemunkee lors du show « Bring Us Your Women » prévu à Boston USA le 8 mars 2019.

Réécouter « Reine de Saba » et « Ishtar » de Catherine Capozzi / Axemunkee feat. Christina Goh.

axemunkee_8670

concert montreal


Dans le cadre des activités annexes « La Différence – Abidjan 2018 », les deux artistes expliqueront leur méthode de travail et Catherine Capozzi présentera l’anthologie « Bring Us Your Women » lors d’une rencontre musicale « poésie, civilisations et musique » en novembre.

A suivre
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *